Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Speedy Sand's World
Speedy Sand's World
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 438
Archives
Speedy Sand's World
kal à la campagne de Loucat

1

Loucat - Majupodi - Claire - Madynla -Minie276 - Mamie Youyou  - Jacqueline de To - Fanfan 44 - Maty - Perle2laine -Silviastella - Marie-Pol  -  Lysette - Pascale - Dominique - Cholote - Jo -Speedy Sand - Odile - Vaps - MalirenceChrilMlalaine - Eliane 93 - Desmonia -Mémé Christiane - Kroll - Brigitte - Violette -        Ladie Boop - Gene 18 -Florence - Risounel - Rosy - Jocelyne - Pam - Catherine - Noanlero - Jossy - Choupi812 Ghislaine - Jali 74 - Christiane 13 -  Laure - Jacqueline -Doudoune - Maryline - Geneviève -Chrisatinea - Chantou66 - Isa

tricoteuses des 4 saisons

108429310

26 octobre 2015

un bonnet sorti de ma tête

ma dernière fille (13 ans)voulait un bonnet... et je me suis dit que c'était l'occasion de tricoter sans modéle.. de faire une création quoi

tout en piochant dans mon stock de restes de laine... il me restait une pelote et demie de laine qui m'avait servi à faire mon poncho

(bon il m'en reste encore... mais j'ai mon idée...)

donc voilà le bonnet sorti de ma tête et son pompom

aiguilles circulaires et droites n°6

20151024_114219

20151024_114148

 et sur ma fille

20151024_115256

20151024_115304

je le trouve très réussi (je me lance des fleurs) ,le seul regret est de ne pas avoir fait plus de torsades... en faire 6 au lieu de 3, 

20151024_114141

 comment j'ai fait?

j'ai pris le tour de tête de ma fille (53 cm)

j'ai monté avec les aiguilles droites 5m et j'ai tricoté au point mousse pendant 53 cm.Fermer

Avec les aiguilles circulaires j'ai relevé 82m et j'ai tricoté en rond en faisant mes torsades (10m jersey envers-8m torsades-19m jersey envers-8m torsades-19m jersey envers-8m torsades-10m jersey envers)

torsades sur 8m:1er rang -et 7eme rang mettre 4m sur aig aux devant ,tricoter les 4m suivantes à l'endroit, puis les 4m aig aux à l'endroit

rangs impairs: tricoter m à l'envers

3et 5eme rang: à l'endroit

Quand la hauteur de tête est atteinte ,j'ai tricoté 2 rangs en rabattant des mailles comme suit: *8m-2m ensemble*

et pour finir ,j'ai passé un fil de laine dans les mailles restantes et j'ai serré 

et pour couronner le tout ,j'ai fabriqué un pompom que j'ai cousu sur le bonnet et voilà!!

J'ai choisi de faire des torsades ,mais j'aurais pu faire n'importe quel point ou motif

N''hésitez pas si je ne suis pas claire..(normal je suis Sandrine!  )

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu es très clair, comme d'hab, je n'ai jamais osé les torsades... pourquoi pas...<br /> <br /> En tous cas, très sympa, ça me rappelle que j'ai un snood de cette laine à finir<br /> <br /> Et ils en ont reçu de la jolie brillante il parait, pas eu le temps d'y aller... et trop en stock encore...
J
Belle réussite, bravo. Je crois que plus de torsade, aurait fait trop chargé !
C
Beau et utile!<br /> <br /> biz
I
bravo c'est une belle réussite
R
et bin il est bien sympa comme tout ton bonnet...et adorable....bravoo...et merci pour les explications...;)
Publicité