25 décembre 2015

joyeux Noel

Joyeux Noel à vous tous

toute ma famille sera au grand complet chez moi ce midi... youpiiiii

mes parents ,ma soeur ,mon beau frère, mon neveu ,mon mari ,mes 4 enfants + le fiançé de fille ainée + la petite copine de mon fils ainé + moi= 13 à table!

même pas peur!!!

20151222_181607

 les cadeaux quasi complets (ma mère et ma soeur avaient déjà ramené des cadeaux de noel à mon anniv ) je sais qu'on en ramene encore... et manque aussi le moulin et le nichoir trop grands pour etre emballés !

ah  vivement ce midi!!!

je montre tout bientôt

20151223_121433

92797209

 

Posté par speedy sand à 06:04 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,


24 décembre 2015

une fournée d'escargots? + recette

mais qu'est ce que j'adooooooore ces escargots à la cassonnade! et avec mon nouveau four ils sont encore plus réussis!

avant le four

20151222_150911

 Après le four

20151222_152842

 et tout le monde se régale!!

pour les réaliser c'est simple : faire une pate à brioche , (moi je fais celle çi car c'est la meilleure recette que j'ai trouvé et tout le monde chez moi se régale : faite ICI par exemple)

j'abaisse la pate apres le temps de repos , j'essaye de faire un rectangle et je tapisse de cassonnade (brune  chez moi) puis je roule, et je découpe des morceaux.Je laisse reposer pour que ça gonfle encore et apres au four .. tout comme sur la recette de base

et apres je mets du sucre glace et A TABLE!!!

bon reveillon de Noel à vous touts;,nous on fait rien,,on se reserve pour le 25 au midi !!

ET petit message perso:: bon anniversaire à ma soeur Patricia  je sais que tu me lis mais que tu fais ta fée-gniasse de commentaires..pfff(si tu mets pas de com: pas de cadeaux! et paf!! )

Posté par speedy sand à 06:33 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 décembre 2015

café!

je m'amuse avec mon café! je vois la tête de je sais pas quoi... (je n'ai rien touché ,le café s'est mis comme ça dans ma tasse, c'est mon nespresso qui a tout fait!)

20151221_151243 bis

 vous voyez aussi?

20151221_151243

 il parait que je suis folle...MDR

Posté par speedy sand à 13:43 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :

22 décembre 2015

Mother Moon #6

j'ai avancé un peu dans ma broderie commencée pendant mes vacances estivales 2014,(oui je sais je prends mon temps!)

la dernière fois j'en étais LA

Le papillon est enfin apparu et j'ai fait quelques croix de remplissage du visage

22

22

et je peux compter sur mon fidèle Oggy  pour prendre soin de la pochette de mes fils!

20151216_083332

 

Mother Moon sera t  elle finie en 2016???

Posté par speedy sand à 16:37 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 décembre 2015

défi hiver fini!

pour le défi de l'hiver des tricoteuses des 4 saisons ,j'ai choisi le modèle toudou 

il fallait du blanc avec... j'ai choisi du blanc &bleu

aiguilles n°5

et tadam le voilà

20151215_124147

20151215_124116

20151215_124102

 

sur moi..

20151215_124258

 

mais il n'est pas pour moi, je l'ai offert à Bernie  pour son anniversaire...

le tuto est ICI

pour voir le défi des autres participantes c'est ICI

Posté par speedy sand à 07:23 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,


20 décembre 2015

Speedy Sand's Week #7

j'ai aimé :Mon grand garçon est à la maison en vacances depuis mercredi!! youpiii (et ne repartira que samedi prochain)

j'ai ralé :parce que des jeunes cons (des ados collégiens)s'amusaient à balancer la bouteille de coca fraichement achetée, ils arrosaient le trottoir! et d'un coup une fille dit "penses au petits africains,ils en n'ont pas autant!"  et ben moi je dis "penses à tes parents qui t'ont donné le fric  du con! peut etre qu'ils avaient eu du mal à le gagner cet argent!! pffff  quelle jeunesse! pffffffffffffffff

 j'ai vu  : ça pourrait arriver chez moi ça 

12345465_927357777313857_3113529911613523073_n

j'ai entendu: la derniere de Florent Pagny.. j'aime bien

Anggun & Florent Pagny - Nos vies parallèles

 j'ai zappé : les téléfilms de Noel... trop gnangnan

je suis contente :  j'ai gagné à un des jeux sur tweeter! bon c'est pas un gros lot  c'est un jeu sims4..... evidement les jeux avec les gros lots... j'ai perdu! mdr

n'empeche que j'ai gagné en début de semaine et je l'ai reçu hier! ils sont rapides!

20151219_122746

 j'ai acheté pour me faire plaisir :  une énorme pendule et un bougeoir couronne... depuis le temps ,que j'en revais.. Un magasin Action a ouvert mercredi chez moi, je m'y suis précipité! et youpiiiii j'ai enfin trouvé ce que je cherchais!

20151217_112912

20151217_113000

j'ai envie de  feter Noel!!!

j'ai ri   quand mon mari a fait un remake du clip de Robin Schulz quand il a lavé la voiture....(quand le flic lave la sienne...) (et j''ai fait une vidéo! )

je suis émue:parce que Noel arrive ...

j'ai découvert: les magasins Action ,Picard et NaturéO... qui viennent d'ouvrir dans ma ville (et magasins que je ne connaissais pas du tout)

Posté par speedy sand à 10:08 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,

19 décembre 2015

projet52-2015 #51

cette semaine le thème est  OR ou ARGENT

je suis les 2 mais avec une préférence pour l'argent

alors je reviens avec ma fameuse étoile qui est de ces 2 couleurs quand elle n'est pas allumée

20151218_135414

 

pour voir les photos des zautres c'est par là

[projet 52-2015] semaine 51 - Or ou Argent - Du côté de chez Ma'

La fin du projet 52 de 2015 approche... mais il reste encore 2 thèmes à traiter... en commençant par celui de cette semaine : Or ou Argent... Un thème en phase avec les décorations des fêtes de fin d'année, un thème que j'ai une nouvelle fois choisi d'aller illustrer en piochant dans le sapin !

http://manuelles.canalblog.com

 

Posté par speedy sand à 11:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

15 décembre 2015

Histoire de chats

Oggy éclaté sur mon bureau.; il est souvent comme ça quand je suis sur l'ordi.;

wxc

 Bella à son poste de garde dans l'entrée

wx

 et face à face avec une souris grise... (fausse bien sur)

wxxxx

wxxxxx

wxxx

 et le vieux Sacha , 10ans, dort loin de l'agitation des jeunes..

20151215_104040

Posté par speedy sand à 10:49 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

14 décembre 2015

un moulin et un nichoir #2ème version

Apres nous avoir fait un moulin et un nichoir ,Monsieur Speedy Sand en a refait  pour mes parents qui avaient été admiratifs du travail fourni

Voilà donc une 2eme version

20151212_152749

collageprintspah~1449935147776-768e3781-5609-4436-9a67-4fee43c624b4_L

collageprintspah~1449935772805-9ec567af-15a0-410f-ac0c-3e6d2ff0cf69_L

 

ils seront offerts à Noel

Posté par speedy sand à 06:36 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :

13 décembre 2015

Speedy Sand's Week #6

j'ai aimé :que mes employeurs me souhaitent mon anniversaire!

j'ai ralé : parce que finalement on a acheté un autre seche linge ,parce que les hommes de la maison en avait marre de ne plus avoir de serviettes éponge toutes douces.; (ah ces mecs!!)  en tout cas le chapitre seche linge est enfin fini!!!!!

j'ai vu  :une voiture américaine du même style que dans shérif fais moi peur..; pas eu le temps de faire une photo..

j'ai entendu: la chanson de Matt Simons... j'adooore

Matt Simons - Catch & Release

j'ai zappé : rien ,enfin je crois

je suis contente : tous mes cadeaux de noel sont fait!! OUF

 j'ai acheté pour me faire plaisir : des chocolats!!

j'ai envie de   chocolats!!!

j'ai ri   (manque Oggy ,qui curieusement n'avait pas un petit creux croquettes)

mp

je suis émue: pas de grosses émotions cette semaine

j'ai découvert: twitter grâce à Elizabeth... c'est surtout pour suivre l'armée de terre, et les "trucs" du gouvernements...et les jeux de calendriers de l'avent et j'avoue nager entre les tweets les RT ... au secours Elizabeth ,maman a besoin d'aide!  et c'est quoi les T T?????

Posté par speedy sand à 07:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,